PHOTOS 2019

.: Course de 3 kms
.: Course de 11 kms
.: Enfants
.: Palme d'or
.: Les podiums
.: Bénévoles - ambiance

 

Photographes :   Matthis Vincent, Hilfiker Joëlle et Umbehr Marc
Article :                Joëlle Hilfiker       









Il a fait particulièrement chaud pour cette 37ème édition  de la course Chaplin où, avec un magnifique soleil au rendez-vous,  la température dépassait les 30°. Celà n'a pas empêché  604 coureurs de tout âge d'achever la course. Des activités ludiques avaient été organisées pour les plus jeunes par les jeunes Paroissiens de Corsier et Corseaux, qui tenaient également la cantine, et la troupe "Impro Riviera" animait le début des courses enfants et accompagnait les plus petits sur le parcours.

Les catégories, dont les noms sont tous inspirés du cinéma, se sont enchaînées sous les encouragements des parents, des amis et du public

La traditionnelle course de la Palme d’or  a été particulièrement appréciée avec cette chaleur, puisque environ 50 participants ont  crapahuté sur un parcours autour du parc, palmes aux pieds et passage obligé dans une piscine d'eau fraîche. Un spectacle toujours fort apprécié par un public qui adrmire les prouesses de certains, particulièrement au passage de la piscine, et encourage gaiement les plus maladroits...
 
Pour terminer la journée en beauté, ce sont 168 coureurs qui ont cavalé sur le parcours de 11 kilomètres. La longue boucle les a emmenés jusqu’à la Moille Saulaz, aux Monts-de-Corsier, avec un passage dans le parc de Chaplin's World, pour un total de 300 mètres de dénivelé.

Bravo à tous les coureurs, petits et grands. Merci à nos sponsors grâce à qui nous pouvons offrir la gratuité aux participants qui s'inscrivent d'avance, et merci aux nombreux bénévoles présents sur place qui ont rendu cette journée possible !











 
    
<= retour-page-photos