PHOTOS 2018

.: Course de 3 kms
.: Course de 11 kms
.: Ecoliers & écolières
.: Ambiance
.: Palme d'or
.: Les podiums
.: Les bénévoles

 
Photographes :   Matthis Vincent, Hilfiker Joëlle,  Mesot  Richard et Umbehr Marc
Article :                Joëlle Hilfiker       






Comme chaque année, notre 36ème édition  de la course Chaplin  s’est déroulée en même temps que  Corsier en fête. Le temps était  nettement plus frais pour cette édition, ce qui n'a pas empêché  611 coureurs de tous âges d'être au rendez-vous. Les enfants ont pu profiter des différentes activités ludiques organisées, avant et après leur course. Les Minnie, les filles de 6 ans et moins, ont ouvert les festivités, suivies de près par les garçons du même âge, les Mickey. Les catégories, dont les noms sont tous inspirés du cinéma, se sont enchaînées sous les encouragements des parents, des amis et du public

A 14h45, ce sont les plus grands qui se sont élancés pour 3 kms, sur un parcours  de 4 boucles passant par le parc et le village de Corsier.

Ensuite, à 15h15, avait lieu la traditionnelle course de la Palme d’or. Malgré la météo plutôt fraîche,  23 courageux concurrents ont participé aux éliminatoires en crapahutant sur un parcours dans le parc, palmes aux pieds et passage obligé dans une piscine à l'eau très, très fraîche. Un public mort de rire admirait  les techniques assez efficaces de certains palmipèdes pour ne pas s'emmêler les pieds et plonger spectaculairement dans la piscine, et encourageait en riant les quelques maladroitss qui ne savaient plus comment avancer avec ses foutues palmes que ne tenaient pas toujours aux pieds ou qui essayaient de rentrer avec délicatesse dans la piscine en espérant ne pas trop se mouiller.
 
Pour terminer la journée en beauté, ce sont 225 coureurs qui ont cavalé sur le parcours de 11 kilomètres. La longue boucle les a emmenés jusqu’à la Moille Saulaz, aux Monts-de-Corsier, pour un total de 300 mètres de dénivelé -

Bravo à tous les coureurs, petits et grands, et merci aux nombreux bénévoles présents sur place qui ont rendu cette journée possible !




 
    
<= retour-page-photos